CGI obtient un contrat de l’administration publique fédérale aux États-Unis en diagnostic et atténuation des risques liés aux ressources numériques.
Groupe CGI, une entreprise basée à Montréal qui se spécialise en services-conseils, intégration de technologies de l’information et impartition de gestion, affirme que la valeur de ce contrat de six ans est de 530 millions de dollars américains et que ce dernier, en lien avec le département de la Sécurité intérieure (DHS), vise à centraliser le système de vision des risques de cybersécurité pour certains organismes fédéraux.
CGI précise que sa filiale CGI Federal devra « recueillir des données sur chaque utilisateur connecté au réseau de 26 organismes », ainsi que fournir à certains de ces organismes une « vision globale de la totalité de leurs utilisateurs » et des systèmes. Son approche reposerait sur une priorisation des risques en fonction de leurs impacts potentiels et sur la formation du personnel.
CGI ajoute que le contrat a été octroyé dans le cadre d’une entente d’approvisionnement sur la base du modèle de services partagés et que les activités de CGI Federal incluent des mandats avec des organismes fédéraux des domaines militaire, civil, des soins médicaux et du renseignement.
Lire aussi :
Projet de centre de cybersécurité à Gatineau
Sécurité de l’information publique : mandat du CSPQ pour In Fidem
Above Security renforce sa présence aux États-Unis
CGI Federal choisie par le département de la Sécurité intérieure des États-Unis