Hangouts Meet, le logiciel de vidéoconférence de Google, sera sous peu compatible avec les systèmes du même type de Cisco, Polycom et Microsoft.
Concrètement, il sera par exemple possible de participer à un appel en vidéoconférence sur Hangouts Meet à partir de l’application Skype for Business (Microsoft), explique le média d’information en technologies VentureBeat.
Cette possibilité doit devenir une réalité grâce à un partenariat qui a été conclu avec l’entreprise Pexip, dont la plateforme permet d’établir des ponts entre des technologies vidéo et audio qui sont a priori incompatibles.
« En pleine réunion, rien n’est plus frustrant que de ne pas pouvoir joindre les gens à cause de problèmes techniques, cela peut interrompre le flux de travail et ralentir la productivité, a écrit Rany Ng, directrice de la gestion des produits pour G Suite, sur le blogue de Google. Nous voulons faciliter l’utilisation, par les entreprises, des outils de réunion, comme Hangouts Meet, sans qu’elles aient à s’inquiéter de la compatibilité avec des systèmes existants. »
Dans Google Calendar, il sera possible d’ajouter, dans un événement, un lien vers une vidéoconférence organisée avec un logiciel autre que Hangouts Meet.
Lire aussi :
Affrontement Cisco-Microsoft en matière de collaboration en entreprise
Microsoft lancera Skype pour les affaires
Vidéoconférence : Cisco veut conquérir toutes les salles de réunion