Deux entreprises de la région Chaudière-Appalaches obtiennent une aide financière pour avoir recours à une firme spécialisée en vue de mettre en place un progiciel de gestion intégré (PGI).
Le gouvernement du Québec affirme avoir attribué des aides financières totalisant 103 978 dollars aux entreprises Umano Médical, K-Trail et Art massif. Le coût total des trois projets serait estimé à 631 000 dollars.
Un progiciel de gestion intégré est un progiciel qui permet de gérer l’ensemble des processus d’une entreprise en intégrant l’ensemble de ses fonctions, dont la gestion des ressources humaines, la gestion comptable et financière, l’aide à la décision, la vente, la distribution, l’approvisionnement et le commerce électronique.
Umano Médical fabrique des lits qui sont conçus pour les établissements hospitaliers et de soins de longue durée, tandis que K-Trail fabrique des remorques en acier galvanisé destinées à des particuliers et des entreprises.
Art massif, qui fabrique des structures de bois lamellé-collé qu’elle commercialise auprès du secteur de la construction, a reçu une aide financière pour avoir « recours aux services d’une firme spécialisée en vue d’optimiser les processus liés à ses activités afin de rendre sa gestion plus performante ».
Ces aides s’inscriraient dans le cadre d’un programme nommé PME en action.
Lire aussi :
Budget du Québec : stimuler l’acquisition de technologies