Direxyon, qui a développé le logiciel d’analyse financière du même nom, a été l’objet d’une prise de participation par XPND Capital.
Ce fonds d’investissement, qui est dirigé par Alexandre Taillefer, possède désormais 30 % de Direxyon. Le montant de la transaction n’a pas été communiqué. Fondée en 2001, sous le nom de Solutions Modex, l’entreprise montréalaise Direxyon a mis au point des outils de modélisation financière.
Son logiciel permet la gestion de portefeuilles d’actifs et l’exploration de différentes options d’investissement grâce à des simulations. Il sert à des preneurs de décision du secteur des infrastructures pour optimiser leurs stratégies d’investissement.
« Les organisations qui optimisent leurs stratégies d’investissement seront en avance sur la concurrence », a affirmé, par communiqué, Pierre Vigneault, fondateur et président du conseil d’administration de Direxyon.
L’entreprise, qui emploie 50 personnes, compte parmi ses clients Aimia, la Ville de Montréal, Hydro-Québec, Energir, Vidéotron, Desjardins, Investissement Québec et la Caisse de dépôt et placement du Québec.
« Il faut s’assurer que nous utilisons les compétences montréalaises pour développer des fleurons mondiaux dans des domaines à fort potentiel », a expliqué, par communiqué, Alexandre Taillefer.
Lire aussi :
EquiSoft et Sun Life lancent une application pour conseillers en assurance