Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure et IBM Cloud dominent le marché du nuage public en mode infrastructure à la demande (IaaS en anglais) au Canada.
D’après le plus récent rapport MarketScape publié par la firme de recherche International Data Corporation (IDC), ce trio américain arrive en tête en termes de revenus et de parts de marché, rapporte IT World Canada.
Google, qui vient juste de lancer à Montréal sa première région infonuagique au Canada, se classe en quatrième position. Elle devance deux joueurs locaux : Telus et Bell.
Selon IDC, Long View Systems, Cogeco Peer 1, OVH et CentriLogic font aussi partie des 10 plus gros acteurs du marché infonuagique au Canada.
« Tous ces joueurs voient leur activité infonuagique croître, a déclaré Jason Bremner, vice-président à la recherche dans l’équipe d’analyse de l’industrie et des solutions d’affaires chez IDC Canada. Le croissance de leurs revenus atteint les deux chiffres et ils gagnent des dizaines de clients par année. »
En janvier dernier, IDC avait annoncé qu’elle anticipait une croissance de 23 % des dépenses mondiales en services et infrastructures infonuagiques en 2018.
Lire aussi :
L’infonuagique en tête des priorités d’achats dans le secteur public