Le nombre d’utilisateurs d’internet dans le monde aurait désormais atteint le cap des 4 milliards.
Selon un rapport qui a été publié par Hootsuite et We Are Social, respectivement plateforme de gestion des médias sociaux et agence marketing, le nombre d’utilisateurs d’internet dans le monde aurait augmenté de 7 % au cours des 12 derniers mois pour atteindre un total d’un peu plus de 4,0 milliards d’utilisateurs, ce qui représenterait 53 % de la population mondiale.
We Are Social affirme que 80 % de ces utilisateurs d’internet dans le monde, c’est-à-dire 3,2 milliards de personnes, seraient aussi présents sur les médias sociaux, donc notamment à la portée de marques et de médias. L’utilisation des médias sociaux aurait augmenté de 13 % dans le monde au cours des 12 derniers mois.
L’utilisation des médias sociaux par l’entremise d’appareils mobiles aurait augmenté de 14 % sur 12 mois pour atteindre 3,0 milliards d’utilisateurs, soit 93 % des utilisateurs de médias sociaux.
De plus, 70 % des Américains consacreraient deux heures par jour à des « plateformes sociales », tandis que la moyenne américaine de navigation quotidienne sur internet par personne serait de 6,5 heures.
Un total de 1,77 milliard d’utilisateurs d’internet dans le monde auraient acheté des produits de consommation en ligne en 2017, en hausse de 8 %.
We Are Social mentionne anticiper que le contenu audiovisuel produit par caméras et commandes vocales puisse « prendre le dessus », au cours des mois à venir, sur les messages textes saisis au clavier dans les médias sociaux et les plateformes de messagerie, et que la connectivité serait « déjà un mode de vie pour la plupart ».
L’agence ajoute avoir eu Adidas, Netflix, Samsung, Lavazza et Google parmi ses clients.
Lire aussi :
Mission de l’ÉTS d’accroître l’accès Internet dans le monde