CGI obtient le renouvellement de son contrat d’intégration d’initiatives numériques industrielles auprès de Rio Tinto.
CGI est une entreprise basée à Montéal qui commercialise des services en technnologies de l’information et en gestion des processus d’affaires, tandis que Rio Tinto est une entreprise australienne et britannique dans le secteur des mines et des métaux, et dont la division aluminium est présente au Québec, notamment au Saguenay–Lac-Saint-Jean, à Sept-Îles et à Bécancour.
Groupe CGI affirme que son partenariat avec Rio Tinto Aluminium en gestion de technologies et d’applications existe depuis 30 ans, et qu’il a été cette fois-ci élargi pour inclure une « prestation de services numériques » pour le centre opérationnel de Rio Tinto Aluminium à Saguenay au Québec, dont le rôle est de réunir les données de production des alumineries Rio Tinto de Colombie-Britannique, de France, du Royaume-Uni et d’Islande.
Selon CGI, la valeur de ce contrat est estimée à 30 millions de dollars. Ce mandat manufacturier viserait la « numérisation » d’activités opérationnelles de Rio Tinto Aluminium, ainsi que la production de produits personnalisés pour ses clients.
Lire aussi :
Les défis technologiques de l’heure chez Rio Tinto