La société de conseil Centres d’évaluation de la technologie (TEC) a décidé de s’implanter à Longueuil. Cette entreprise de Montréal qui se spécialise en analyse de logiciels prévoit embaucher 125 personnes à court terme.
« TEC a plusieurs défis à relever pour assurer son expansion, dont le plus important est lié au recrutement. Nous avons besoin de talent et pour attirer et retenir ce talent, nous devons offrir un environnement fonctionnel et agréable qui saura soutenir notre croissance. Nous trouvons tout ça ici, nos employés sont heureux de ne plus traverser de ponts », a précisé, par communiqué, Yves Payette, le président de TEC.
Avec le soutien financier de Développement économique de l’agglomération de Longueuil, TEC prévoit mettre en place, d’ici trois ans, un projet d’« intelligence artificielle », qui devrait représenter un investissement de 6,5 millions de dollars et se traduire par la création de 80 emplois.
Pour TEC, un objectif serait de permettre à sa clientèle, en majorité internationale, de générer en temps réel des écrits spécifiques à leurs besoins d’évaluation de logiciels informatiques. TEC propose un système informatisé d’aide à la décision (SIAD) pour permettre à ses entreprises clientes de comparer des progiciels de gestion intégrés (ERP) ou encore des logiciels de gestion de la relation client (CRM) avant de faire leur choix.
Lire aussi :
Construction : logiciel d’estimation par Acceo et Sonepar
Création d’un consortium en logiciels manufacturiers
Construction : Pomerleau investit dans un logiciel de sous-traitance