Laval teste un système de paiement mobile en transport collectif

La Société de transport de Laval expérimente une application mobile de paiement développée en partenariat avec l’entreprise française Actoll.STL, Actoll, Laval

Selon la Société de transport de Laval (STL), ce mode de paiement de type « guichet unique » à partir d’un téléphone multifonction doit permettre d’acheter et d’utiliser des titres de transport en scannant un code QR à l’entrée. La STL prévoit que ce système sera testé par ses employés durant l’été 2017.

De plus, la STL mentionne prévoir qu’une deuxième phase d’essai « pourrait inclure la clientèle plus tard cette année ». L’application mobile a été nommée STL billets et doit être compatible avec les appareils Apple et Android.

La STL précise que le projet pilote « s’étendra sur l’ensemble du réseau d’autobus de Laval », tandis qu’une autre expérimentation déjà en cours teste le « paiement par cartes de crédit à bord de sept lignes d’autobus à Laval ».

Un effet recherché serait de « faciliter les déplacements à Laval, en particulier pour les utilisateurs occasionnels du transport collectif », selon la STL.

Pour Actoll, qui développe aussi des systèmes d’information dans les domaines du péage autoroutier et urbain, ce projet s’inscrit dans sa stratégie de développement en Amérique du Nord.

Lire aussi :

Des autobus connectés pour la Rive-Sud de Montréal

Contrat en transport collectif à Québec pour IMAFS

Contrat de système embarqué pour Bombardier en Chine

Articles connexes

La lavalloise Mon Technicien élue employeur de l’année

Mon Technicien, une entreprise de Laval spécialisée dans les services informatiques aux PME, remporte le titre d'Employeur de l'année - Prix Laurian-Barré dans le cadre du concours Dunamis 2022. Cet honneur lui a été décerné par la Chambre de commerce et d'industrie de Laval lors du Gala Dunamis qui avait lieu le 24 novembre dernier..

CORRECTION : L’application canadienne Alerte COVID retirée après deux ans

L'application canadienne pour les téléphones intelligents Alerte COVID, développée au plus fort de la pandémie de COVID-19 pour avertir les gens lorsqu'ils ont été en contact étroit avec une personne infectée par le virus, a officiellement pris sa retraite.

ITI acquiert Zycom Technology

ITI est une entreprise de transformations technologiques basée à Québec et Laval, au Québec, tandis que Zycom Technology est une entreprise d’infrastructure TI et de services TI gérés basée à Toronto en Ontario.

Walmart permet de payer en ligne par débit Interac

Les clients de Walmart pourront désormais payer avec le service Débit Interac sur Walmart.ca et dans l'application mobile Walmart Canada, ont annoncé Walmart Canada et Interac le 8 décembre.

Croesus reliée à Salesforce en passant par Pstox

Les interfaces de programmation du logiciel Croesus Conseiller seront reliées à la plateforme de gestion des relations avec la clientèle de Salesforce grâce à une application qui sera développée par Pstox.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.