BCE rapporte des revenus de 5,38 milliards de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2017.
Ce conglomérat canadien de l’industrie des communications, qui exploite les entités Bell Canada et Bell Aliant, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 2,2 % aux revenus trimestriels de 5,27 milliards de dollars qui avaient été rapportés pour le premier trimestre de son année financière 2016.
BCE explique avoir observé une hausse de son nombre d’abonnés dans le secteur des services, notamment des services sans fil postpayés, des services de télé IP et des services internet, ainsi qu’une croissance de ses revenus tirés du segment des services.
BCE ajoute anticiper une « migration continue des grandes entreprises clientes vers les systèmes IP » et un « maintien de l’intensité de la concurrence dans les marchés des petites et moyennes entreprises, les câblodistributeurs et d’autres entreprises de télécommunications continuant de cibler les clients d’affaires ».
BCE comptabilise un bénéfice net de 725 millions de dollars pour ce trimestre, en baisse de 4,4 % par rapport au bénéfice net de 758 millions de dollars obtenu au trimestre comparable de son exercice financier annuel précédent.
Lire aussi :
Fibre optique : Bell investit 854 M$ à Montréal