Le centre de formation situé à l’aéroport de Dothan en Alabama doit servir à l’entraînement de pilotes de l’armée des États-Unis.
Basée à Montréal, l’entreprise CAE développe et commercialise des systèmes de simulation et de formation au vol pour les industries de l’aérospatiale commerciale et militaire.
CAE affirme que « ce centre a été notamment conçu pour répondre aux exigences du programme d’entraînement sur appareils à voilure fixe de la U.S. Army, lequel devrait accueillir annuellement plus de 600 pilotes d’avions de la U.S. Army et la U.S. Air Force ». Les modèles d’appareils concernés seraient principalement les avions C-12/RC-12 Huron.
CAE serait responsable de la gestion de ce programme intégré de formation, qui inclurait notamment la formation sur simulateurs « dotés de postes de pilotage interchangeables représentants différentes configurations d’aéronefs dans le simulateur de vol ». La formation serait aussi offerte à des pilotes d’hélicoptères qui veulent piloter des avions.
L’entreprise soutient aussi que ce centre de formation implique « de petites entreprises partenaires et fournisseurs », en plus de concerner « des clients de la U.S. Army et de la U.S. Air Force ».
Lire aussi :
Contrat de CAE auprès de l’armée des États-Unis