Amazon Web Services lance un service de communications unifiées. Baptisé Chime, il viserait à concurrencer WebEx, le service de vidéoconférence de Cisco, ou encore Skype for Business.
Accessible dans le monde entier, Chime permettrait aux employés de communiquer à l’intérieur et à l’extérieur de leur organisation à l’aide de la voix, de la vidéo ou de la messagerie. Disponible pour iOS, Android, Windows et Mac, Chime permettrait de supprimer le bruit de fond. De plus, les utilisateurs auraient la possibilité de participer à une conférence téléphonique en utilisant un numéro de téléphone régulier.
Chime serait offert en version de base, plus et pro. Cette dernière inclurait l’enregistrement des réunions en ligne. Aucun paiement minimum ne serait nécessaire. Le service serait facturé par utilisateur et par mois.
« La plupart des applications et des services sont difficiles à utiliser, offrent un son et une image de mauvaise qualité et nécessitent de passer d’un outil à l’autre pour pouvoir faire ce que l’on veut », a déclaré, par communiqué, Gene Farrell, vice-président aux applications d’entreprise pour AWS.
En 2015, l’entreprise avait racheté Biba Systems, une jeune pousse de San Francisco spécialisée en applications de messagerie vidéo pour affaires.
Lire aussi :
Une application de vidéoconférence signée Google et Cisco