L’éditeur de logiciels Ekhosoft, basé à Brossard au Québec, a été acquis par Power Factors, une entreprise de la région de San Francisco aux États-Unis.
L’entreprise Ekhosoft, qui se présente comme étant spécialisée en outils logiciels de gestion opérationnelle, affirme dans un communiqué que Power Factors est de son côté un fournisseur de logiciels de gestion, de surveillance et d’optimisation des actifs.
Les produits des deux entreprises seraient notamment destinés à l’industrie des « énergies renouvelables ».
Power Factors prévoirait intégrer la technologie d’Ekhosoft à son plan d’affaires qui consiste à « fournir des outils d’optimisation du rendement des actifs » des clients. L’acquisition renforcerait Power Factors au niveau du développement de sa gamme d’outils logiciels, ainsi que dans le secteur de la fabrication.
Ekhosoft, qui conçoit et développe des outils logiciels depuis quinze ans pour des entreprises des secteurs de la fabrication et des énergies renouvelables, anticipe une mise en commun de technologies et de capacités financières.
Dans le cadre de cette acquisition, la division de technologies industrielles d’Ekhosoft doit conserver le même nom et le « même noyau d’employés ». Sa division des énergies renouvelables doit être « intégrée » à Power Factors, qui appartient à la société de gestion de patrimoine Oaktree Capital Management.
Ekhosoft mentionne que ses technologies permettent de « collecter en temps réel les données provenant des systèmes de commande, puis de les combiner à des données sur Internet et à des données des systèmes de gestion interne » de manière à identifier des informations et des indicateurs de performance.
Lire aussi:
Usines connectées : alliance entre Worximity et Keops Technologies
Le progiciel industriel de Genius Solutions à l’ÉTS
MS Solutions et Logiciels SoftDelirium partenaires en manufacturier