Ellipse Synergie et la Société de gestion du réseau informatique des commissions scolaires (GRICS) réuniront leurs technologies de portails pour fournir un seul portail au réseau de l’éducation du Québec.
Ellipse Synergie, qui est basée à Saguenay, a reçu au printemps 2016 le prix de l’OCTAS de l’excellence, remis dans le cadre du concours annuel des OCTAS organisé par le Réseau Action TI, grâce à son outil de gestion pédagogique ECHO-Soutien scolaire, qui intègre des outils d’intelligence artificielle.
Selon Ellipse Synergie, l’entente de partenariat conclue avec la GRICS prévoit le regroupement des « forces » de son portail ECHO et du portail Mozaïk de la GRICS pour ne fournir qu’un seul portail conjoint au réseau de l’éducation du Québec.
La GRICS soutient que son portail Mozaïk a d’abord été rendu accessible aux parents et qu’il leur procure de l’information pour faire le suivi du cheminement des enfants, ainsi que des outils de communication avec le personnel de l’établissement scolaire. Des volets pour enseignants, directions et élèves seraient en préparation.
« L’entente de partenariat permettra à la GRICS d’offrir un produit qui inclura la majorité des fonctionnalités de deux portails et qui bénéficiera des forces des deux entreprises », explique la GRICS. Le début de l’intégration des fonctionnalités des deux portails serait prévu pour le début de l’année 2017.
Ellipse mentionne se spécialiser en conception d’interfaces logicielles interactives qui doivent pouvoir être appliquées aux ressources humaines, ainsi qu’aux milieux de la santé et de l’éducation.
Lire aussi:
Ellipse Synergie reçoit l’OCTAS de l’Excellence
Intelligence artificielle et santé au travail réunies avec Epsylio