Technomedia, une entreprise montréalaise se spécialisant en outils de type logiciel-service de « gestion des personnes », lance un service applicatif de ressources humaines (RH).
Baptisé PeopleVision, il agrège nativement des données RH, issues de différents systèmes, relatives à la paie, à la rémunération, au temps de présence, à la formation, à la performance et à la carrière des employés.
Destiné aux dirigeants d’entreprise, aux responsables RH, aux gestionnaires et aux employés, ce service applicatif vise à couvrir tout le cycle d’activité en entreprise du salarié : recrutement, intégration, suivi de la performance, identification, développement, rémunération…
Outre la collecte et l’exploitation des données, PeopleVision permettrait de partager ces informations, de les analyser de manière prédictive et donc d’anticiper des situations comme des démissions ou de l’absentéisme.
L’outil donnerait aussi la possibilité de visualiser la carrière d’un employé sous forme de calendrier dynamique et offrirait un service de notifications multicritères afin d’attirer l’attention des responsables RH sur des dossiers à traiter en priorité ou sur des données à surveiller. L’objectif serait de les aider à identifier des besoins des salariés et donc à proposer une gestion des ressources humaines personnalisée.
Technomedia appartient au Groupe Cegid, basé en France.
Lire aussi: