La firme montréalaise Exia et l’entreprise de Saint-Hyacinthe GTO Gestion informatique fusionnent pour donner naissance à Exia Solutions infonuagiques.
Depuis 2010, Exia et ses 45 conseillers fournissent des services-conseils et des produits en veille stratégique (BI), en gestion de données et en analyse prédictive. Quant à GTO Gestion informatique, elle s’est spécialisée dans les solutions d’infrastructure technologique à destination des PME et des entreprises du domaine médical. Fondée en 2006, elle compte une vingtaine d’employés.
Grâce à cette transaction, Exia prévoit étendre son offre de services à l’infonuagique et aux infrastructures technologiques, ainsi que se renforcer sur le créneau des services de veille stratégique gérés.
« Cette fusion représente le premier jalon de notre plan de développement stratégique, a déclaré, par communiqué, Éric Bélanger, le président d’Exia. Au cours des prochaines années, nous souhaitons élargir notre offre de services à d’autres domaines touchant la valorisation des données d’entreprise au moyen d’acquisitions stratégiques. »
Quant à GTO Gestion informatique, elle pourra désormais proposer des outils et des services en analyse de l’information à sa clientèle.
Christian Côté, associé de GTO Gestion informatique, devient le nouveau vice-président d’Exia Solutions infonuagiques. Les deux entités continueront de mener leurs activités sous leur propre raison sociale.
Lire aussi: