La firme de services-conseils en TI, Victrix, fait l’acquisition de Noverka Conseil, une entreprise de services-conseils également basée à Montréal.
Fondée en 2003, Victrix, qui possède aussi un bureau à Québec, se spécialise dans la mise en œuvre de solutions en matière de productivité d’entreprise. Quant à Noverka Conseil, elle propose à ses clients des ressources d’appoint en TI, en gestion de projets et en analyse d’affaires.
Cette transaction permet à Victrix de doubler ses effectifs, qui dépassent désormais le chiffre de 400 employés. « En plus d’offrir à nos clients un bassin élargi de professionnels TI hautement qualifiés, [elle] nous donne l’occasion de stimuler notre croissance en tirant profit d’une équipe (…) de recrutement TI afin de répondre à la demande grandissante », a indiqué, par communiqué, Marc-André Poulin, président du conseil d’administration de Victrix.
Passer sous le giron de Victrix devrait bénéficier à Noverka Conseil en matière d’implantation de solutions technologiques.
Noverka Conseil devrait continuer d’opérer de façon autonome, tout comme Noxent. Cette entreprise de services en TI pour les PME appartient également à Victrix depuis 2014.
Lire aussi :
Une plateforme pour mettre en relation les consultants en TI et les entreprises
Dynacom fait l’acquisition de Tandem RH
Acquisition du Groupe-Conseil Pri par Dempton Groupe Conseil