La seconde édition d’InnoBahn a permis à sept jeunes pousses de tenter de se démarquer avec leurs technologies.
Selon la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, qui organise InnoBahn avec Ubisoft, deux jeunes pousses ont réussi à se faire remarquer par la Banque nationale et Robic, ainsi qu’à être choisies par ces entreprises pour réaliser un projet pilote.
Folks Interactive aurait séduit la Banque nationale avec une application internet et mobile personnalisée de réseautage et de messagerie, ainsi que dotée d’un algorithme qui doit permettre aux participants à des événements de se connecter entre eux selon des intérêts communs ordonnés et filtrés.
Le défi proposé par cette banque visait à permettre à ses directeurs et ses représentants qui organisent et participent à des événements de mieux « reconnaître les invités/clients à leur arrivée ».
De son côté, Osedea aurait conquis Robic avec une technologie de notifications par courrier électronique et SMS pour le suivi de facturation, qui doit fournir un « processus de comptabilité collaboratif » pour la gestion des ébauches de factures et de leur approbation.
Le défi lancé par Robic consistait à « permettre le suivi, le partage et l’annotation des ébauches de factures entre membres d’une équipe », ce que ne permettait pas son progiciel de gestion des feuilles de temps et factures.
Au total, 18 entreprises étaient inscrites à cette édition. De ce nombre, sept finalistes avaient été sélectionnés par la Banque nationale et Robic.
Un objectif d’InnoBahn serait de « favoriser la rencontre de jeunes pousses avec de grandes entreprises ». Hyperliens, Startupfest et la Table d’action en entrepreneuriat de Montréal seraient impliqués dans la réalisation d’InnoBahn.
Lire aussi:
Six entreprises dans la cohorte printemps 2016 de FounderFuel
Quatre jeunes pousses parmi les grands via Hyperliens
Quadraka lance une plateforme de vente de livres numériques par leurs auteurs