Telus prévoit investir 111 millions de dollars dans ses infrastructures de communication montréalaises.
L’objectif serait de développer son réseau de fibre optique sur l’île de Montréal afin qu’il dépasse 4 000 kilomètres à la fin de l’année.
Le réseau pourrait voir sa capacité augmenter mais également sa portée, car il serait étendu à des secteurs comme le Vieux-Montréal, Anjou, Boucherville, Dorval, Île-Bizard, Pierrefonds ou encore Pointe-Claire.
« Nous nous engageons à continuer à jouer un rôle économique pour doter la métropole des réseaux indispensables à l’avenir numérique et connecté », a indiqué, dans un communiqué, François Gratton, vice-président à la direction et président de Solutions d’affaires Est du Canada et de Telus Québec.
De plus, Telus prévoit installer des réseaux sans fil d’intérieur dans des établissements scolaires et de santé. L’entreprise aurait notamment conclu des ententes avec le Centre universitaire de santé McGill, l’Hôpital général juif, l’Institut de cardiologie de Montréal et l’Université de Montréal.
En tout, Telus compterait injecter deux milliards de dollars dans le développement d’infrastructures de communications au Québec d’ici 2020, dont 340 millions cette année. Ces investissements viseraient notamment à stimuler l’adoption de l’Internet des objets au Québec et à courtiser les entreprises en matière de cybersécurité en mettant au point des technologies d’analyse de risques et des services de sécurité fondés sur l’infonuagique.
Lire aussi:
Fibrenoire acquise par Vidéotron