Opsens rapporte des revenus trimestriels de 2,12 millions de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2016.
Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention des manufacturiers d’équipement d’origine et de clients de diverses industries, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs aux revenus trimestriels de 0,8 million de dollars du trimestre correspondant de son année financière 2015.
L’entreprise explique cette hausse par une croissance de ses revenus en matière de produits de mesure de la réserve de débit fractionnaire (ou Fractional Flow Reserve en anglais) destinés aux cardiologues, de même que dans le domaine du pétrole et du gaz.
Pour la période de trois mois terminée le 31 mai 2016, Opsens rapporte une perte nette de 3,08 millions de dollars, qui est supérieure à celle de 1,35 million de dollars qui avait été constatée au troisième trimestre de son année financière 2015. Cette perte serait notamment liée aux créances irrécouvrables d’un client industriel de l’Ouest du Canada.
Opsens souligne avoir reçu l’approbation de Santé Canada qui permet la commercialisation au Canada de son fil guide optique de mesure OptoWire II, ainsi qu’avoir complété son déménagement dans une autre usine après avoir reçu des approbations pour livrer ses produits sur les marchés des États-Unis, de l’Europe et du Japon.
Lire aussi:
Approbation de Santé Canada pour Opsens