Microsoft vend sa division de téléphones « polyvalents » d’entrée de gamme à une filiale de Hon Hai/Foxconn Technology, FIH Mobile, et à HMD Global.
L’éditeur technologique Microsoft précise avoir conclu le 18 mars « une entente de vente d’actifs associés aux téléphones polyvalents d’entrée de gamme à FIH Mobile et à HMD Global Oy [liée à d’anciens employés de Nokia] pour 350 millions de dollars ». The Guardian rappelle aussi que Foxconn, de Taïwan, est le fabricant du iPhone d’Apple.
Des contrats de clients, des contrats de fourniture et un réseau d’assistance, notamment, devraient être transférés dans le cadre de cette entente, ajoute Microsoft. La transaction prévoit aussi l’acquisition par FIH Mobile de Microsoft Mobile Vietnam, qui est une installation de fabrication de Microsoft située à Hanoï au Vietnam.
Le processus de vente impliquerait également le transfert de 4500 employés de Microsoft, qui devraient se joindre soit aux équipes de FIH Mobile ou à celles de HMD Global Oy.
Microsoft précise qu’elle continuera à mettre au point Windows 10 Mobile, ainsi qu’à être responsable des modèles de téléphones Lumia 650, Lumia 950, Lumia 950 XL, de même que de ceux des partenaires fabricants d’équipements d’origine Acer, Alcatel, HP, Trinity et Vaio.
Lire aussi:
Commercialisation du téléphone Lumia 635 de Nokia