Keywords Studios va accroître ses activités montréalaises et créer 100 emplois au cours des trois prochaines années.
Basé à Dublin, en Irlande, Keywords Studios fournit des services techniques aux éditeurs et développeurs de jeux vidéo dont Ubisoft, WB Games, Zynga ou encore Sony.
Arrivée au Québec en 2010, l’entreprise emploie 350 personnes dans son bureau de Montréal. Satisfait des résultats obtenus par son studio de Montréal, Andrew Day, président-directeur général de Keywords Studios a déclaré « [aimer] la qualité des talents que nous trouvons à Montréal ».
Cette annonce a été faite présence de Denis Coderre, le maire de Montréal qui a visité le siège irlandais de Keywords Studios dans le cadre de son voyage en Europe.
L’entreprise, qui possède des studios dans 13 pays, propose des services de localisation, de test, d’enregistrement audio, de suivi des clients et de production artistique aux éditeurs et développeurs de jeux vidéo.
Récemment, elle a contribué au développement des jeux Tom Clancy’s The Division, Batman: Arkham Knight, Street Fighter V, Call of Duty: Black Ops III.
Selon Andrew Day, cette expansion ne serait qu’un début. « Nous envisageons en effet de nouvelles possibilités ambitieuses pour notre studio de Montréal. », a-t-il indiqué.
Lire aussi :
Ubisoft rachète le studio Longtail Halifax
Diffusion de musique : entente entre Ubisoft et Audiogram
Les producteurs de jeux vidéos indépendants s’unissent