Lift Digital et ProSanté s’associent pour offrir des entrainements privés en direct et en ligne à des entreprises au Canada.
Lift Digital, une jeune pousse montréalaise fondée en 2013, a lancé Lift Session. Ce service propose des séances d’entraînement en ligne accessibles à la demande et animées par de véritables entraîneurs interagissant en direct par caméras interposées. Comme dans une salle de sports, ces derniers établissent un programme personnalisé d’exercice selon les besoins et les attentes des clients, leur donnent des conseils pour réaliser les exercices et évaluent leur progression.
De son côté, ProSanté, basée à Québec, fournit des services de santé et de mieux-être au travail à des entreprises au Canada.
Le partenariat entre les deux entreprises devrait permettre à des employés d’entreprises de se brancher sur un ordinateur, une tablette numérique ou une télévision intelligente pour s’entrainer en temps réel sous les instructions des entraîneurs. Des salariés doivent pouvoir profiter des bienfaits du sport au moment et à l’endroit de leur choix : au travail, à la maison ou en voyage.
Lire aussi:
Intelligence artificielle et santé au travail réunies avec Epsylio
Audiences sur des liens possibles entre sans fil et problèmes de santé