Telus rapporte des revenus de 12,5 milliards de dollars pour l’ensemble de son année financière 2015.
Telus, qui est un fournisseur de services de télécommunications, fait état de revenus annuels qui sont ainsi supérieurs de 4,2 % aux revenus annuels de 12,0 milliards de dollars qui avaient été obtenus pour l’ensemble de son année financière 2014.
Par contre, pour son exercice annuel terminé le 31 décembre 2015, Telus rapporte un bénéfice net de 1,38 milliard de dollars qui est inférieur de 3,0 % au bénéfice net de 1,42 milliard de dollars rapporté pour son année financière 2014.
Les revenus annuels de Telus auraient augmenté dans le secteur des services mobiles, notamment ceux générés par les services de réseau, ainsi que par les équipements et autres produits.
Dans le secteur des services filaires, Telus aurait connu une baisse de revenus tirés de ses services de transmission de la voix, mais une hausse des revenus de services et équipements de transmission de données.
Telus soutient que la croissance de ses revenus aurait été affectée, entre autres, par de « faibles prix du pétrole » et leur incidence sur les dépenses des entreprises, ainsi que conséquemment par « les effets du ralentissement économique, notamment en Alberta ».
Lire aussi:
Telus cible la mobilité des petites entreprises
TELUS mise sur la technologie large bande