Aligo Innovation et Réseau Trans-Tech se sont entendus sur une entente de collaboration en matière de transfert technologique et de connaissances en propriété intellectuelle.
Aligo Innovation, une société en commandite de valorisation de la recherche qui regroupe dix partenaires universitaires et leurs centres de recherche, affirme que le partenariat entre les deux organisations viserait « à rendre accessible des services de consultation en matière de propriété intellectuelle d’Aligo aux centres collégiaux de transfert de technologie et en innovation sociale (CCTT) ».
Le Réseau Trans-Tech regroupe de son côté les centres collégiaux de transfert de technologie et en innovation sociale (CCTT). Sa mission serait de « favoriser le développement et le rayonnement de ses membres dans le but de contribuer au développement économique et social de toutes les régions du Québec, ainsi qu’à celui de la recherche appliquée au collégial ».
De plus, Aligo Innovation se donnerait quant à elle comme mission de créer des « entreprises dérivées » grâce au financement technologique et au transfert de technologies issues des institutions de recherche vers l’industrie.
Lire aussi:
L’UQAM donne un élan à un fournisseur de composantes optiques miniaturisées
Transfert de technologies du CRIQ vers le Mexique