Données massives : expansion d’OVH à Montréal

Trois ans après son implantation à Montréal, l’entreprise française OVH étend ses activités afin de répondre à la demande en Amérique du Nord.OVH

OVH, qui se présente comme une société d’hébergement à l’échelle internationale, affirme prévoir créer 140 emplois, ce qui doublerait son effectif actuel ici. Elle possède un siège social à Montréal et un centre de données à Beauharnois, sur la Rive-Sud, d’une capacité annoncée de 360 000 serveurs. En tout, l’entreprise aurait 17 centres de données à travers le monde.

Ce développement soutenu par Investissement Québec et Montréal International viserait notamment à nouer de futurs partenariats au niveau local. « Notre objectif est de jouer un rôle majeur dans l’écosystème montréalais, en accompagnant l’éclosion des start-ups les plus prometteuses », a précisé, par communiqué, Laurent Allard, directeur général d’OVH.

« Le Grand Montréal possède des atouts distinctifs, comme sa position géographique stratégique et ses coûts d’opération très compétitifs, qui lui permettent de se positionner favorablement sur la scène internationale et ainsi tirer profit du vaste potentiel que représente l’exploitation des données massives », a déclaré Élie Farah, vice-président, investissement Grand Montréal de Montréal International.

Lire aussi :

OVH ouvrira un centre de R et D en TIC à Québec

De grandes aspirations pour le centre de données d’OVH.com au Québec (1/2)

De grandes aspirations pour le centre de données d’OVH.com au Québec (2/2)

OVH.com inaugure son centre de données québécois

Articles connexes

Construction d’un nouveau centre de données durable Scalelogix à Montréal

Cologix, une entreprise américaine d’interconnexions neutres et de centres de données « hyperscale edge », annonce avoir débuté la construction de sa plus récente installation Scalelogix, le centre de données MTL8, à Montréal.

Le fournisseur de centres de données Leaseweb Canada ouvre officiellement ses portes

Le lancement officiel de la société d'hébergement et de services infonuagiques Leaseweb Canada avait lieu mercredi dernier lors d'un événement tenu à Montréal, faisant officiellement du pays la troisième région internationale en termes de revenus pour la société mère de l'organisation, Leaseweb Global, basée à Amsterdam. 

Amazon supprimera 18 000 emplois

Les difficultés dans le secteur des technologies aux États-Unis se poursuivent alors que Amazon, le géant du commerce électronique, annonçait hier soir que c'est finalement « un peu plus de 18 000 » emplois qui seront supprimés.

Lévis hébergera le premier centre de traitement informatique au Canada à recevoir la distinction OCP Ready

Le campus Q01 de QScale, une entreprise qui développe des centres de traitement informatique éco responsables pour des applications telles que le calcul intensif et l’intelligence artificielle, a obtenu la distinction OCP Ready de la Fondation du Open Compute Project. Il s’agit de la première installation canadienne à recevoir cette distinction.

Les revenus du marché des centres de données carboneutres devraient monter en flèche

La société d'information commerciale BIS Research a publié cette semaine un rapport sur le marché des centres de données carboneutres qui prévoit que les revenus de 5,02 milliards de dollars de l'année dernière feront plus que tripler d'ici 2027.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.