Les augmentations salariales 2016 pour les travailleurs du secteur des services de technologies de l’information pourraient être de 3,4 %, en moyenne.
Aon, un fournisseur mondial de services de consultation et d’impartition en capital humain, affirme cependant, sur la base d’un Rapport Aon Hewitt 2015-2016, que ces hausses « ne seront probablement pas appliquées uniformément auprès des employés » des entreprises.
Plutôt, selon Aon, « les pratiques de rémunération variable adoptées par les employeurs récompenseront les employés les plus fortement mobilisés en leur offrant un salaire plus élevé », en fonction du rendement et de sa reconnaissance.
Les hausses pour l’ensemble des secteurs devraient être en moyenne de 3,0 % en 2016, ajoute Aon. Du côté manufacturier, les travailleurs de l’aérospatiale pourraient anticiper pour 2016, en moyenne, des hausses salariales de 3,4 %.
Les facteurs qui contribueraient à ces augmentations salariales seraient le renforcement des secteurs manufacturiers et axés sur les services, en raison du redressement de l’économie aux États-Unis et de la dévaluation du dollar canadien, après la chute des prix du pétrole et la faiblesse de la demande pour les produits de base et les ressources énergétiques du Canada.
Le sondage d’Aon aurait été mené auprès de 475 entreprises du Canada.
Lire aussi :
Hausse des revenus de TECSYS liée au taux de change
Canada : économie de ressources naturelles ou de technologies?
Rémunération du personnel en informatique : avantage au secteur public