RBC a obtenu un brevet pour sa technologie de nuage informatique « sécurisé » auprès du Bureau des brevets des États-Unis.
Selon cette banque de Toronto, sa technologie de paiement mobile « sécurisé » doit permettre à ses clients de payer depuis leur appareil mobile des achats effectués auprès de commerçants qui utilisent des terminaux de paiement sans contact. Les paiements peuvent être réalisés avec tout type de cartes : Visa, MasterCard, cartes de débit, cartes-cadeaux ou cartes de fidélité.
« Nous savions qu’il nous fallait créer une solution adaptable aux technologies futures tout en offrant à nos clients la sécurité qu’ils attendent, et c’est ainsi qu’est né le nuage sécurisé », a indiqué, dans un communiqué, Linda Mantia, vice-présidente directrice, cartes, paiements et numérisation chez la RBC.
« Nous avons opté pour une solution à architecture ouverte compatible avec l’ensemble des plateformes et permettant de conserver les données sensibles du client auprès de la Banque », a-t-elle ajouté.
RBC soutient que sa technologie assure la protection des données financières de ses clients, en les conservant dans ses propres systèmes et non dans les téléphones. Les données transmises de manière codée seraient décodées sur l’appareil mobile du client quand ce dernier est dans un point de vente.
La banque affirme également avoir d’autres brevets en instance dans le domaine des solutions de paiement.
Lire aussi :
2015 l’année du paiement mobile, selon Deloitte