CGI obtient un contrat auprès des services de renseignement de l’armée des États-Unis, qui prévoit du soutien à la formation des soldats.
La firme québécoise de services-conseils en technologies de l’information Groupe CGI, dont le siège social est situé à Montréal, affirme qu’elle devra fournir à la direction du renseignement du Training and Doctrine Command (TRADOC G2) un « soutien à la formation pour relever les divers défis d’un environnement complexe présentant de nombreuses menaces ».
« Le TRADOC G2 définit, décrit et met en œuvre l’environnement opérationnel pour la formation de l’armée. Ce programme propose des scénarios d’entraînement et des simulations de menaces. Il fournit les données requises en vue d’assurer que les unités de l’armée sont prêtes à répondre aux défis liés aux environnements complexes, qu’ils proviennent des activités militaires traditionnelles ou des menaces asymétriques et hybrides », précise CGI.
Le mandat de sous-traitance de CGI comprendrait ainsi la gestion des programmes, du soutien technique pour les fonctions de base et l’environnement opérationnel, ainsi que la fourniture d’outils TI et de tableaux de bord de visibilité et de contrôle.
CGI soutient que ce contrat d’une période initiale d’un an avec quatre années optionnelles représente une valeur potentielle de 124 millions de dollars.
Lire aussi :