La Loi antipourriel aurait réduit de près d’un tiers la quantité de pourriels dans les boîtes de courriel, selon Certimail.
Certimail, une entreprise de Montréal qui offre aux PME une certification en ligne de conformité à la Loi canadienne antipourriel C28 (LCAP), précise que la LCAP, en vigueur depuis le 1er juillet 2014, soit il y a un an, aurait permis de réduire de 29 % le volume de pourriels dans le courrier électronique des consommateurs du Canada, qui auraient signalé plus de 310 000 pourriels en dix mois.
Certimail affirme avoir analysé l’ensemble des études publiées sur les effets de cette loi pour parvenir à ce résultat. Cependant, Certimail soutient que des entreprises estimeraient que le CRTC n’aurait « pas fait son travail de sensibilisation correctement » et qu’elles connaissent mal la Loi C28.
Selon Certimail, « le bilan de la première année d’application montre que cette loi est nécessaire et bénéfique, mais que le CRTC doit changer son approche pour que les entreprises puissent en tirer profit, et ce, en adoptant les bonnes pratiques de marketing électronique ».
Lire aussi :
Loi antipourriel : plus de 31 millions de dollars en amendes, selon Certimail
PME : entente de complémentarité entre Certimail et Cyberimpact
Philippe Le Roux se lance dans la conformité des PME à la Loi antipourriel