CAE USA obtient auprès de l’armée des États-Unis un contrat de fourniture d’entraînement de pilotes par simulation et sur appareil.
L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, affirme que la valeur totale de ce programme de formation, incluant les options sur huit ans, devrait être de 200 millions de dollars américains.
CAE soutient que ce contrat implique la construction d’un centre de formation et de salles de classes qui lui appartiendront sur le site de l’aéroport régional Dothan en Alabama, près de Fort Rucker, ainsi que de l’entraînement réel sur des appareils qui seront achetés par CAE.
« Nous réunirons l’entraînement virtuel, constructif et sur appareil. CAE concevra une série de dispositifs d’entraînement sur ordinateur et de didacticiels pour appuyer le programme », précise CAE au sujet de ce contrat d’intégration de systèmes de formation. CAE ajoute que la formation sera fournie à environ 600 pilotes « d’appareils à voilure fixe » à chaque année.
Lire aussi :
CAE hausse ses revenus annuels en aviation civile et militaire