Terranova lance une solution de campagne de sensibilisation à la sécurité de l’information et à la cybersécurité qui est destinée aux employés de petites et moyennes entreprises.
Terranova Worldwide Corporation, qui est une firme de formation en sécurité de l’information basée à Laval, affirme que sa plus récente solution de sensibilisation à la cybersécurité et à la sécurité de l’information (SSI) pour les petites et les moyennes entreprises (PME) répond à une préoccupation des entreprises dans un monde numérique en évolution, dans lequel des cybercriminels cibleraient « de plus en plus » les PME en manque de capacités.
« Les cybercriminels réalisent qu’il leur est plus facile d’infiltrer les PME que les grandes entreprises, notamment parce que ces dernières continuent d’investir massivement dans les mesures de sécurité », soutient Terranova, qui souligne fournir aussi des solutions similaires à de plus grandes organisations.
Ainsi, selon Terranova, « en s’assurant que les employés comprennent les menaces auxquelles ils sont confrontés tous les jours (grâce à des cours en ligne et à des outils de communication), et en se conformant aux normes de l’industrie, les entreprises pourront réduire les incidents ».
Les menaces « quotidiennes » identifiées par Terranova incluent les courriels frauduleux, les tentatives d’hameçonnage et de piratage psychologique, ainsi que les risques qui sont liés au stockage de renseignements personnels et d’informations sensibles sur les clients et employés.
Lire aussi :
Des honneurs pour huit Québécoises en technologie
Protection de l’identité en ligne : sensibiliser par la vidéo et le Web 2.0
Cybersécurité : risques élevés provenant de 8 % des partenaires d’affaires