Le Conseil consultatif du gouvernement du Québec sur les technologies de l’information (TI) et sur les processus d’acquisition de TI au sein de l’administration publique a tenu une première rencontre mercredi.
Ce Conseil consultatif sur les TI « réunit des acteurs majeurs des secteurs public et privé en matière de TI » et son mandat est « de participer à la réflexion sur les orientations, les politiques et les priorités pour rehausser l’expertise de la fonction publique et améliorer la gouvernance dans le domaine des TI », affirme le Cabinet du ministre de l’Administration gouvernementale et de la Révision « permanente » des programmes.
« Je souhaite avoir un contact direct avec différents groupes en TI afin de bien comprendre les enjeux de ce secteur, de bénéficier de l’expertise de ces partenaires de l’État et d’être en mesure de prendre des décisions éclairées », soutient le ministre, dans un communiqué destiné à la presse.
Ce Conseil consultatif inclut le dirigeant principal de l’information (DPI), l’Association québécoise des technologies (AQT), l’Association professionnelle des entreprises en logiciels libres (APELL), le Regroupement des partenaires du gouvernement en technologie de l’information (RPGTI), TechnoMontréal et le Forum des gestionnaires en technologies de l’information (FGTI).
« Les rencontres nous permettent d’échanger sur les défis spécifiques à ce domaine », mentionne le député de la circonscription Vanier-Les Rivières, dans le communiqué du Cabinet du ministre. Le comité consultatif doit se réunir encore de manière ponctuelle au cours des sept prochains mois.
Lire aussi :
Démission du dirigeant principal de l’information au gouvernement du Québec
Contrat public de dossier médical électronique pour Medfar
Contrat public en informatique : l’UPAC vise un consortium IBM-EBR
Contrats publics : prise de conscience insuffisante, selon FACIL