CGI obtient le renouvellement de son contrat avec efluid pour participer à la maintenance de son progiciel de gestion clientèle et de facturation dédié au marché des services publics en France.
La firme québécoise de services-conseils CGI, dont le siège social est situé à Montréal, précise que l’entreprise efluid est une filiale du groupe UEM et que les services publics qui sont concernés incluent l’électricité, le gaz, l’eau, Internet et la gestion des déchets.
CGI affirme que le renouvellement du contrat porte sur une durée de quinze ans. De plus, la firme soutient que le progiciel a été codéveloppé à partir de 2002 par CGI et le groupe UEM, qui est producteur, distributeur et fournisseur d’électricité et gaz à Metz, à la suite de l’ouverture des marchés de l’énergie en Europe.
« Ce progiciel permet aux entreprises du secteur de services publics de gérer leurs activités de distribution et de fourniture (électricité, gaz, chauffage, eau, éclairage public, assainissement, Internet et télévision par câble) », dit CGI.
De plus, CGI mentionne que le progiciel couvre l’acquisition et la gestion des données de comptage, la gestion matérielle, la facturation et le recouvrement, ainsi que la planification des interventions. La firme ajoute que 41 entreprises en France qui fournissent des services publics utilisent à ce jour le progiciel efluid pour gérer leurs installations techniques et les contrats de leurs clients.
Lire aussi :
CGI obtient un contrat de la police au Pays de Galles