EXO U et WebServices pour l’Éducation forment un partenariat qui vise l’intégration de technologies et la livraison de solutions numériques pour l’éducation dans les écoles de France.
EXU U, une entreprise de Montréal qui développe un cadre d’applications universel pour la gestion d’environnements mobiles, logiciels et tactiles, qui est destiné aux organisations et aux établissements d’enseignement, précise que WebServices pour l’éducation (WSÉ) est une société française qui se spécialise elle aussi dans le domaine du numérique éducatif.
Selon EXO U, ce partenariat vise, entre autres, à transformer les écoles et à offrir aux élèves un accès universel à des outils et contenus d’apprentissage numérique. Également, EXO U mentionne que le partenariat prévoit l’usage d’un dispositif interopérable pour permettre de répondre à une situation de travail où les élèves apporteraient leur appareil numérique, ainsi qu’une option sans connectivité pour que les élèves qui n’ont pas accès à Internet puissent continuer à accéder à leurs documents numériques à l’extérieur de la classe.
De plus, EXO U explique que, dans la cadre d’une initiative en France, environ 800 000 élèves de cinquième année seront équipés d’une tablette numérique et recevront un enseignement numérique à partir de septembre 2015.
Lire aussi :
Mobilité en éducation : revenus trimestriels reportés chez EXO U