EXO U n’a pas produit de revenus au troisième trimestre de son année financière 2015 terminé le 31 décembre 2014.
EXO U, une entreprise de Montréal qui développe un cadre d’applications universel pour la gestion d’environnements mobiles, logiciels et tactiles, qui est destiné aux organisations et aux établissements d’enseignement, n’avait pas rapporté non plus de revenus lors de son troisième trimestre précédent terminé le 31 décembre 2013.
EXO U mentionne avoir un revenu reporté de 386 925 dollars qui est associé à la signature d’un contrat avec le gouvernement du Panama, dont l’échéancier a été reporté et qui vise l’octroi de licences de la solution de gestion d’EXO U.
Après neuf mois cependant, EXO U rapporte avoir accumulé des revenus de 815 923 dollars, comparativement à des revenus de 73 307 dollars qui avaient été accumulés après neuf mois lors de l’année financière précédente d’EXO U. L’entreprise rappelle que ces revenus sont liés aux trois classes numériques qui ont été fournies au Panama.
Pour le trimestre financier qui a pris fin le 31 décembre 2014, EXO U fait état de dépenses en recherche et développement de 1,2 million de dollars, ainsi que de frais liés aux ventes, aux frais généraux et à l’administration de 1,1 million de dollars, dont certains frais sont liés à l’implantation d’EXO U en Californie.
EXO U comptabilise une perte nette trimestrielle de 2,9 millions de dollars. Cette perte nette est supérieure à la perte nette de 1,3 million de dollars qui avait été constatée par l’entreprise pour le troisième trimestre précédent.
De plus, EXO U souligne avoir obtenu une entente de dix ans avec l’Institut d’économie et de gestion, qui est une université située en Russie. L’entente impliquerait le déploiement de 2 360 licences.
Lire aussi :
EXO U et CGI favoriseront la mise en place de classes numériques