Google serait près de conclure un investissement majeur dans le fabricant de fusées SpaceX, afin de soutenir le développement de satellites qui pourraient diffuser Internet à bas prix partout sur la planète.
Selon le site d’information technologique The Information, dont la nouvelle basée sur des sources anonymes familières avec le dossier a été reprise par plusieurs autres médias, l’éditeur technologique Google serait sur le point d’investir dans le fabricant de fusées Space Exploration Technologies (SpaceX), dont le chef de la direction est Elon Musk.
Selon The Information, une telle alliance basée à Silicon Valley accélèrerait la course à la présence d’Internet dans l’espace.
« L’objectif de l’accord, qui est encore en préparation, est de soutenir le développement de satellites de SpaceX qui pourraient diffuser un service Internet bon marché autour du monde aux milliards de personnes qui n’ont pas encore accès à Internet », explique The Information.
Le site Internet précise que SpaceX développe entre autres des fusées pour tenter de réduire le coût des voyages dans l’espace et que Google se serait rabattu sur un investissement dans SpaceX après l’échec de ses propres tentatives pour trouver un moyen de diffuser Internet autour du monde grâce à une constellation de satellites.
Lire l’article au complet sur le site de The Information (en anglais)
Lire aussi :
Google à la conquête du ciel pour élargir son marché
Rumeur : Apple pourrait racheter Tesla
Accès à Internet : Google met à l’essai des « ballons-relais »