Une étude de Cisco affirme que 60 % des entreprises du Canada ne sont pas prêtes en matière de sécurité des TI.
Le fournisseur d’équipement de réseautique et de télécommunications Cisco, dans une étude sur la sécurité informatique et des technologies de l’information (TI) au Canada, soutient que les entreprises ne sont pas prêtes à contrer les menaces informatiques.
Selon Cisco, au Canada, six entreprises sur dix n’auraient pas mis en œuvre de stratégie en matière de sécurité ou ne seraient pas certaines de savoir si leur stratégie tient compte des évolutions. Au Québec, plus de 21 % des entreprises n’auraient pas de stratégies de sécurité des TI.
Par ailleurs, moins de 60 % des entreprises au Canada auraient des solutions en place pour protéger les données de l’entreprise qui sont stockées sur les appareils d’employés. Au Québec, plus de 40 % n’auraient pas encore de solutions pour protéger ces informations qui sont utilisées en mode « prenez vos appareils personnels » (BYOD ou bring your own device en anglais).
De plus, près d’une entreprise du Canada sur dix (8 %) ne saurait pas si son réseau a subi une menace informatique, une attaque ou une brèche au cours des douze derniers mois.
Les données de l’étude de Cisco sur les entreprises ont été recueillies grâce à un sondage en ligne qui a été réalisé par IDC Canada durant les mois d’août et de septembre 2014 auprès d’un échantillon de 498 organisations de divers secteurs et diverses tailles.
Lire aussi :
L’ACEI propose une résolution aux responsables de l’informatique