Microsoft a dévoilé des solutions de mobilité, des interfaces de programmation d’applications (API) et des services infonuagiques pour les développeurs et les professionnels des technologies de l’information (TI).
Le fournisseur technologique américain Microsoft a procédé à ces annonces à l’occasion de la conférence TechEd Europe à Barcelone, en Espagne.
Microsoft affirme offrir aux départements des TI une gestion complète de la mobilité pour tous les appareils et toutes les données qui sont utilisés par leur entreprise, grâce à de nouvelles fonctionnalités pour sa suite logicielle Enterprise Mobility Suite et Office 365.
Ces nouvelles fonctionnalités comprennent des mises à jour en gestion d’applications mobiles Office, en gestion intégrée des appareils mobiles (MDM ou mobile device management en anglais) pour Office 365, pour le mandataire d’applications en nuage Azure Active Directory et pour l’élargissement de la technologie de prévention contre les pertes de données à travers Office 365.
De plus, Microsoft a présenté des outils et des interfaces API Office 365, qui permettent aux développeurs d’accéder à API Office 365 à partir des appareils et des plateformes qu’ils préfèrent, afin de créer de nouvelles applications de productivité qui sont relatives aux données.
Également, Microsoft a annoncé une amélioration au niveau du support pour cartes multiples d’interface réseau (NIC ou network interface card en anglais), qui permet aux clients d’apporter leurs propres appareils de réseautage et de sécurité, tels que des équilibreurs de charge et des coupe-feu.