CAE fournira la formation pour un modèle d’avion de Bombardier

L’entreprise CAE est nommée fournisseur de formation autorisé pour les exploitants d’avions biréacteurs d’affaires Challenger 350 de Bombardier.Logo de CAE

L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, affirme avoir été nommée comme fournisseur de formation autorisé auprès des clients de ce modèle de Bombardier en matière de vol et de technique.

En vertu de ce mandat, CAE offrira aux exploitants un plan de formation aux concepts et aux techniques qui sera approuvé par Bombardier, formera les exploitants avec ses propres instructeurs, simulateurs et installations, en plus de fournir un soutien intégral sept jours sur sept aux clients de Bombardier.

CAE rappelle être fournisseur de formation autorisé pour près de vingt avions biréacteurs d’affaires de Bombardier. De plus, CAE souligne offrir de la formation pour plus de 80 avions d’affaires dans le monde et exploiter soixante simulateurs de vol à partir de sept emplacements dans le monde.

Le centre de formation de Bombardier à Montréal recevra un nouveau simulateur de vol de CAE pour l’avion Challenger 350 de Bombardier d’ici juin 2015.

Lire aussi :

CAE obtient des contrats en aviation civile pour 120 M$

CAE obtient un mandat de formation de Bombardier

Articles connexes

Tecsys en position de Challenger du « Magic Quadrant » de Gartner pour les systèmes de gestion d’entrepôt

Il s’agit de la douzième reconnaissance consécutive par Gartner de la solution Elite WMS de la société montréalaise Tecsys, qui œuvre dans le domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement. Se sont la « capacité d'exécution » et « l'exhaustivité de la vision » de Tecsys qui lui ont valu sa nomination comme Challenger dans le « Magic Quadrant » 2023 de Gartner.

Projets de BRP et AlayaCare en IA financés par Scale AI

Bombardier veut intégrer de l’intelligence artificielle à ses prévisions de la demande pour des véhicules de sports motorisés et AlayaCare souhaite faire de même pour optimiser la planification et la gestion de soins à domicile.

Restrictions technologiques contre la Russie

Le Conseil de l'Union européenne impose depuis vendredi des restrictions sur les exportations en Russie de produits qui « pourraient contribuer à l’amélioration technologique de son secteur de la sécurité et de la Défense ».

La Banque Nationale appuie la transformation numérique des PME

Banque Nationale Placements Privés lance un fonds pour soutenir les entrepreneurs dans leurs projets de croissance et de transformation, le Fonds croissance PME Banque Nationale.

Favoriser l’usage du français dans les TI

Pour encourager l’usage du français en milieu de travail,...

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.