CAE obtient des contrats militaires d’une valeur d’environ 115 millions de dollars, qui visent la fourniture de systèmes et de services de formation.
L’entreprise montréalaise CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense et de la santé, affirme que ces contrats ont été octroyés par la force aérienne américaine (U.S. Air Force en anglais), l’Aviation royale canadienne et l’armée américaine (U.S. Army en anglais).
Selon CAE, le contrat avec la force aérienne des États-Unis vise la poursuite, pour un deuxième année, de la fourniture de services de formation pour les pilotes et les équipages des aéronefs télépilotés MQ-1 Predator et MQ-9 Reaper et de l’élaboration de didacticiels.
De son côté, l’Aviation royale canadienne recevra une mise à niveau des systèmes visuels du simulateur d’aéronef CP-140. La solution visuelle comprendra un générateur d’images Medallion-6000 de CAE, un nouveau système de visualisation, une base de données commune et une architecture de corrélation et de mise à jour des données de missions.
De plus, CAE concevra, fabriquera et livrera au cours de l’été 2015 un dispositif synthétique d’entraînement au vol pour les hélicoptères UH-72A Lakota de l’armée des États-Unis.
« Nous continuons l’exécution des programmes existants implantés et nous demeurons encouragés par le pipeline de possibilités d’affaires à l’échelle mondiale qui se présente à nous », soutient CAE.