Les professionnels en technologie préfèreraient les entreprises de moyenne taille aux entreprises de grande et petite taille, selon un sondage.
Selon le sondage élaboré et mené par Robert Half Technology, qui est une entreprise de placement de consultants en technologies de l’information (TI), 60 % des professionnels en TI veulent à la fois bénéficier d’une stabilité et contribuer à l’innovation au sein d’une entreprise de taille moyenne, plutôt que de n’avoir que l’un ou l’autre au sein d’une grande ou d’une petite entreprise.
« Ils croient que ces moyennes entreprises offrent non seulement une structure et de la stabilité, mais aussi la possibilité d’innover », explique Robert Half Technology. La firme précise aussi, entre autres, que la structure des moyennes entreprises est moins floue que celle des jeunes entreprises, mais que cette structure peut évoluer plus rapidement que celle des grandes entreprises.
En comparaison, 16 % des professionnels en TI qui ont été interrogés pour le sondage ont affirmé qu’ils aimeraient mieux travailler, s’ils avaient le choix, pour une jeune entreprise, tandis que près d’un quart (24 %) ont déclaré qu’ils préféreraient gagner leur vie au sein d’une grande entreprise.
Le sondage de Robert Half Technology a été effectué auprès de 2 300 professionnels des TI en Amérique du Nord.