Environ trois gestionnaires sur quatre au sein d’entreprises qui utilisent les TIC soutiennent que trouver des talents Linux sera une priorité en 2014.
La demande en travailleurs qui ont des habiletés Linux sera « explosive », selon un sondage commandité par la Fondation Linux et le site Internet sur les emplois en TI Dice.com, rapporte IT World Canada.
Par rapport à 2013, 70 % plus de gestionnaires dans des entreprises qui utilisent les TIC prévoient concentrer leur attention vers la main-d’œuvre spécialisée dans Linux. Ainsi, on anticipe des salaires et des hausses de salaires qui seront au-dessus de la moyenne pour ceux et celles qui savent travailler avec ce système d’exploitation à code source libre.
Également, plus de neuf gestionnaires sur dix qui prévoient faire de l’embauche planifient engager un professionnel Linux au cours de la première moitié de 2014. Une prévision de croissance (50 %), une utilisation accrue de Linux dans l’organisation (35 %) et la progression de la perception de Linux comme étant essentiel à l’entreprise (+10 %) font partie des explications de cette prévision d’embauche.
D’autre part, connaître Linux serait ainsi positif pour l’avancement de carrière. Dans le cadre du sondage, 86 % des professionnels Linux ont indiqué que connaître Linux leur avait procuré plus d’opportunités d’avancement.
Le sondage a été réalisé en novembre et décembre 2013 auprès de 1 100 gestionnaires qui prévoyaient embaucher en 2014 et auprès d’agences de personnel dans le monde entier. Plus de 4 000 professionnels Linux ont aussi participé au sondage.
Lire l’article au complet sur le site de IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique (en anglais)