Disponibilité générale pour Windows 8.1

La version du système d’exploitation de Microsoft est distribuée sous forme de mise à jour, installée dans les nouveaux ordinateurs et offerte sur support physique.Logo de Windows

Le fournisseur technologique Microsoft, en premier lieu, a mis Windows 8.1 à la disposition des utilisateurs de la version initiale système d’exploitation dès le 17 octobre, à titre de mise à jour gratuite, par le biais de sa boutique de logiciels Windows Store.

 

Le soutien offert pour Windows XP prend fin bientôt. Êtes-vous prêt? Participez à un déjeuner-découverte près de chez vous.

Selon des rapports d’internautes, la mise à jour de Windows 8.1 a un poids de 232,1 mégaoctets dans sa version destinée aux systèmes à architecture de processeur à 64 bits et un poids de 130,8 mégaoctets pour la version destinée aux systèmes à architecture de processeur à 32 bits.

La version RT de Windows 8.1, qui est destinée aux appareils fondés sur l’architecture de processeur ARM – par exemple certaines tablettes numériques – a un poids de 127,7 mégaoctets.

Également, des internautes qui ont installé Windows 8.1 sur leur système recommandent à leurs pairs de s’armer de patience et de prévoir jusqu’à deux heures pour la complétion de l’installation.

D’autre part, depuis le 18 octobre, les fabricants d’ordinateurs et les ensembliers peuvent livrer la version 8.1 du système d’exploitation Windows avec les appareils vendus aux consommateurs et aux organisations, tels que des ordinateurs de table, des ordinateurs portatifs et des tablettes numériques.

Enfin, Windows 8.1 est offert sur un support physique, chez des détaillants, pour les utilisateurs d’ordinateurs personnels qui utilisent un SE précédent comme Windows XP ou Windows 7.

Selon Microsoft, Windows 8.1 est disponible en trente-sept langues dans deux cent trente marchés dans le monde.

À lire : 
Survol de plusieurs améliorations de Windows 8.1
Des détails sur la mise à jour vers Windows 8.1
Microsoft donne un avant-goût de Windows 8.1

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.