Apple rapporte des revenus de 35,3 milliards de dollars américains pour le troisième trimestre de son année financière 2013.
Le fournisseur technologique Apple fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 0,8 % aux revenus de 35 milliards de dollars américains qui avaient été produits lors du troisième trimestre de son année financière 2012.
Durant le trimestre qui a pris fin le 29 juin dernier, Apple a vendu 31,2 millions de téléphones intelligents iPhone, soit 20 % de plus que les 26 millions d’appareils qui avaient été vendus lors du trimestre correspondant de son année financière précédente. Apple souligne qu’il s’agit d’un nouveau sommet en matière de vente de téléphones mobiles lors d’un troisième trimestre financier.
Toutefois, Apple a vendu 14,6 millions de tablettes numériques iPad durant le trimestre, soit 14,1 % de moins que les 17 millions d’unités qui avaient été rapportées douze mois plus tôt. L’entreprise a vendu 3,8 millions d’ordinateurs personnels Mac durant le trimestre, contre 4 millions lors du troisième trimestre de son année financière 2012.
Le coût des ventes de 22,2 milliards de dollars américains, les dépenses en recherche et développement de 1,1 milliard de dollars américains et les dépenses générales, de vente et d’administration de 2,6 milliards de dollars qui sont rapportés par Apple sont supérieurs au coût et aux dépenses qui avaient été comptabilisés pour le trimestre correspondant de son année financière précédente.
Ces augmentations de coûts et dépenses ont eu un impact sur le bénéfice net trimestriel d’Apple. Le bénéfice net de 6,9 milliards de dollars américains du fournisseur est inférieur de 21,4 % au bénéfice net de 8,8 milliards de dollars américains qui avait été rapporté douze mois plus tôt.