À chaque minute sur Internet, 204 millions de courriels sont envoyés, 47 000 applications sont téléchargées et deux millions de recherches sont effectuées chez Google.
Voilà quelques-unes des observations d’Intel, qui a brossé un portrait de tout ce qui se passe sur Internet à chaque minutes dans le monde.
Sur une note un peu moins joyeuse, à chaque minutes sur Internet, on recence 135 infections par des réseaux de zombies et 20 personnes sont victimes de vol d’identité. Les réseaux de zombies sont des ordinateurs personnels contrôlés par des pirates informatiques à l’insu de leurs propriétaires.
De plus, selon Intel, pas moins de 639 800 gigaoctets de données sont transférés sur des réseaux IP (Internet Protocol), 20 millions de photos sont vues et 3 000 sont téléchargées sur Flickr, Amazon génère des ventes de 83 000 dollars et YouTube compte 1,3 million de visionnements.
Le numéro un mondial des microprocesseurs soutient également que le nombre d’appareils connectés à Internet est égal à la population mondiale en ce moment. Toutefois, en 2015, les appareils connectés seraient deux fois plus nombreux que la population terrestre.
Intel estime également qu’en 2015, il faudra cinq ans pour visionner toutes les vidéos qui transiteront sur des réseaux IP à chaque seconde.