iNovia et OMERS investissent 1,5M$ dans Pressly

Le fonds d’investissement iNovia Capital et le régime de retraite des employés municipaux de l’Ontario (OMERS) investissent un total de 1,5 million de dollars dans la société torontoise Pressly.

Pressly offre des services de plateformes mobiles publicitaires. Les produits permettent, selon l’entreprise, de regrouper les contenus de plusieurs sources, comme les sites Internet, les blogues, les fils RSS et les comptes sur les médias sociaux, afin de créer une « expérience interactive » sur les téléphones intelligents et les tablettes.

Tous les contenus sont regroupés sous la forme d’une application mobile à l’image du client, sans qu’un téléchargement soit nécessaire.

Les services de Pressly utilisent l’informatique en nuage et sont actuellement disponibles en version bêta. Après une période d’essai de 30 jours, les clients de l’entreprise devront payer un abonnement mensuel variant entre 199 et 499 dollars par mois.

iNovia, un fonds d’investissement en capital de risque, dit posséder des actifs sous gestion de 275 millions de dollars. L’entreprise québécoise détient entre autres des participations dans le détaillant en ligne Beyond the Rack et dans le concepteur de jeux mobiles Gamerizon.

De son côté, OMERS Venture est la division des investissements en capital de risque d’OMERS. Le régime de retraite gère des actifs d’environ 61 milliards de dollars.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Québec crée un fonds pour commercialiser la recherche

Des entreprises technologiques en démarrage du Québec auront accès à un fonds de 100 millions de dollars pour stimuler la commercialisation de produits et services provenant de la recherche publique québécoise.

Le détaillant numérique Goodee financé par BKR

BKR Capital est un fonds de capital de risque qui finance des entreprises technologiques qui appartiennent à des personnes des communautés noires.

Bitcoin : financement de 44 M$ pour Shakepay

L’entreprise de technologie bitcoin Shakepay, qui est basée à Montréal, a obtenu un financement de 44 millions de dollars, qui porte sa valeur totale à 313 millions de dollars canadiens.

Renault-Nissan-Mitsubishi investit dans Transit

L’entreprise montréalaise Transit, qui développe l'application de déplacement urbain du même nom, obtient 17,5 millions de dollars américains dans le cadre d’une ronde de financement menée par Alliance Ventures.

Intelligence artificielle : le fonds californien Good AI Capital à Montréal

Le fonds de capital de risque californien Good AI Capital ouvre un bureau à Montréal, qui doit lui servir à investir dans des entreprises en démarrage locales qui se spécialisent en intelligence artificielle.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.