Quelques mois après avoir élu un nouveau président du conseil, l’Association québécoise des informaticiens et informaticiennes indépendants (AQIII) a nommé Caroline De Guire au poste de directrice générale.
Dans ses fonctions, Madame De Guire sera responsable des opération de l’Association
« Caroline De Guire apporte à l’AQIII une expérience concrète en milieu associatif et dans le domaine des technologies de l’information. Pendant plus de 12 ans, elle a été directrice, communications et développement des affaires à l’Association pour le développement de la recherche et de l’innovation du Québec (ADRIQ), puis entrepreneure – consultante pendant cinq ans en stratégies d’affaires et événements corporatifs », souligne l’Association dans un communiqué.
« La satisfaction de nos membres et la représentation de leurs intérêts sont sans contredit les priorités. Le conseil d’administration et moi-même avons confiance que Mme De Guire saura mettre son dynamisme et son expérience au service des membres et partenaires afin de relever les défis et poursuivre le développement de l’AQIII au cours des prochaines années », a affirmé le président du conseil, Serge Calixte, lui-même élu en octobre dernier.
Caroline De Guire remplace, Sylvie Racine, qui avait été nommée directrice générale sur une base intérimaire après le départ d’Annie Thibodeau, survenu en novembre dernier. Cette dernière avait occupé le poste pendant plus de six ans avant d’obtenir le poste de Responsable – Poratil, communications et multimédia à la ville de Laval.
L’AQIII est une association à but non lucratif regroupant près de 1 700 travailleurs autonomes en TIC.