Groupe CGI a décroché un contrat de 65 millions de dollars américains auprès de la marine américaine afin de moderniser son système de recrutement et d’enregistrement au service.
Selon les details de l’entente, CGI aidera à simplifier les systèmes de recrutement de la US Navy et permettra aux recruteurs de travailler de façon mobile à l’échelle des États-Unis.
Le travail consistera notamment à assurer l’intégration, le développement et la maintenance de différents systèmes technologiques.
La solution biométrique de CGI assurera également un traitement éprouvé des certificats de sécurité ainsi qu’une gestion sécurisée de l’identité et des accès.
Des projets qui rapportent
Dans un communiqué séparé, CGI soutient que six États américains, soit la Californie, la Caroline du Nord, la Virginie, Hawaï, le Kansas et le Missouri, ont confirmé avoir perçu plus de 2 milliards de dollars supplémentaires en revenus grâce à des projets de modernisation fiscale et de recouvrement mis en oeuvre par CGI.
Ces projets à coûts fixes axés sur la performance ont été financés à partir d’un pourcentage des revenus supplémentaires récoltés. Selon ce modèle, CGI ne perçoit aucun paiement d’un État tant que des revenus n’ont pas été générés.