CIA-Sinapse change de nom

CIA-Sinapse, entreprise de services-conseils dans les domaines des technologies de l’information et de la gestion des organisations, change de nom et devient Alithis.

La société dont le siège social est à Québec a procédé à ce changement de nom à la suite de l’ouverture d’un premier bureau en sol américain, à Boston : « À notre arrivée à Boston, nous avons eu des problèmes légaux liés à la présence du mot CIA dans le nom de la société, alors nous avons pris la décision de changer le nom de l’entreprise afin d’éviter toute confusion », a déclaré le président et chef de la direction d’Alithis, Paul Raymond, à l’occasion de la 34e Journée de l’informatique du Québec (JiQ), qui a eu lieu lundi au Centre des Congrès de Québec.

CIA-Sinapse change de nom et devient Alithis, un terme qui signifie « vrai » en grec.

 

Le changement de nom vise à éviter de confondre CIA-Sinapse avec la Central Intelligence Agency (Agence centrale de renseignement) américaine, qui utilise également le sigle CIA.

L’événement organisé par la section de Québec du Réseau Action TI comptait 1 707 inscriptions, un record.

M. Raymond a également expliqué qu’Alithis signifie « vrai » en grec et est facile à prononcer tant en français qu’en anglais.

Ouverture de bureaux à Calgary et Vancouver

En plus de son changement de nom, Alithis va ouvrir des bureaux à Calgary et Vancouver d’ici la fin de 2012 à la suite de la « signature de nouveaux contrats prometteurs. » Les noms des clients n’ont pas été révélés.

« À court terme, nous prévoyons créer un total d’une cinquantaine d’emplois dans ces deux bureaux. D’ici un an, nous espérons y compter une centaine de travailleurs », ajoute Paul Raymond.

Alithis compte actuellement 500 employés et gestionnaires à Québec, Montréal, Ottawa-Gatineau et Toronto au Canada, Paris, Sophia-Antipolis et Aix en Provence en France et Boston aux États-Unis.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.